LES TOUFFES ILLUSTREES

 

Etymologie et Histoire du touff'art

La touffe est née quelques millénaires avant la chute du mur du son (mur en bois qui séparait la Pologne des îles Maldives). C'est Jean-Mi qui a cassé le mur du son, mais on ne s'attardera pas sur cet évènement peu connu et très très très controversé. Voici quand même en photo une vague idée de ce qu'est le mur du son :

[ désolé, j'ai fait tous les sites sur internet et cela n'a pas été fructueux.]

Bien évidemment la touffe n'est pas apparue grâce à la gentille copulation de Maman touffe et Papa touffe (qui d'ailleurs n'existent pas...). C'est exactement en je ne sais plus quelle année que la touffe est apparue, lorsque Dieu a fait pousser le premier buisson (la "suprême-touffe" ou "touffe divine"). Ceux qui ne croient pas en Dieu n'ont qu'à appeler ça la "touffe primaire". La touffe primaire eussent ressemblé à ceci (comme ça fait très longtemps qu'elle est apparue je préfère parler à l'imparfait du subjonctif) :

[ désolé, on a pas trouvé de photo de "touffe primaire". ]


Bien plus tard, 1000 années-lumières après l'épanouissement des hommes-singes, l'homme s'inspire de la touffe primaire pour se coiffer. Certains scientifiques anthropologues de mes deux disent que c'est pas vrai et que c'est par flemmardise que l'homo-erectus se laissait pousser la touffe sur la tête, car les ciseaux en silex taillés n'avaient pas encore été inventés à cette époque... Mmmmouais... (Certains astrologues soutiennent que la touffe est apparue 10 minutes après le big-bang.... je préfère encore cette version...).

C'est alors que la touffe humaine ("humanis toufflorisea" pour les puristes) est apparue. Il s'agit d'une touffe impressionnante car très longue à réaliser : le FDT qui y est lié est très élevé (FDT=Facteur De Temps). Par contre le CW n'a aucune influence sur la grosseur de touffe (CW=Coefficient de Whisky). En effet, le lichtensteinastitasien Georges Beller (un homonyme...) a démontré que le volume bellerien et la masse bellerienne (respectivement le wolume et la wasse) du whisky ingurgité pendant une période illimité (voire plus encore) n'influent aucunement sur la grosseur de touffe. C'est ce que je viens de dire juste à l'instant !

Un coréen par adoption, Wladymir N'bongokwalé-Thompson, a décrété que la grosseur de touffe s'appelerait la "grosseur de touffe en milieu externe en 16ème de syncope" ou plus simplement la "touffiance" (ils sont vraiment cons ces coréens !... soupira Jean-Mi, celui qui a cassé le mur du son). Wladymir N'bongokwalé-Thompson a aussi dit d'autres conneries en 1645, en 1646, en 1678 et en 1910. Wladymir N'bongokwalé-Thompson s'est empoisonné en mangeant un fil dentaire dans une fondue savoyarde. Sa famille le croyant mort, Wladymir N'bongokwalé-Thompson est décédé à son enterrement part suite d'étouffements répétés dans son cercueil. Cette année-là, année très spéciale précisons-le, le charcutier-anthropologue belge Jean-Francis Laraidubouc n'a démontré aucun nouveau théorème. Trois jours et cinquante nuits plus tard, Jean-Francis Laraidubouc a volé le prix Nobel de Marie Curie. A cause de lui, le Comité Officiel de Remise des Prix devra ré-imprimer la liste des gagnants. Comme vous pouvez le constater, Jean-Francis Laraidubouc n'a que des liens étroits avec le monde de la touffe : nous éviterons d'en parler, de plus vous savez désormais tout sur sa vie.

Formule de la touffiance :

[ désolé, c'est en format pdf, mon ordi n'est pas assez puissant. ]



ceci est un bouton


Définitions

En 1925, Couve de Murville avait un copain qui a connu un mec qui a défini la touffe dans toute son exactitude. Ce dernier a planté son ordi : il n'y eut jamais moyen de récupérer les données relatives à la touffe.

Deux catégories de touffes coexistent : les touffes et les bananes surgelées. Nous ne parlerons que des touffes car les bananes surgelées n'ont rien avoir avec les touffes.

Parmi cette catégorie il existe 2 sortes de touffes : les touffes proprement dites, et les touffes pas proprement dites. Aucune touffe pas proprement dite n'a été aperçue à ce jour dans le monde : nous n'en parlerons pas.

En 1854, le peuple français sort dans la rue pour manifester contre l'album de Jenifer qui sortira effectivement 148 années plus tard.

Huit sous-catégories de touffes existent :

 La Touffe Simp'

C'est juste une touffe simple sur la tête, appelée aussi touffe têtale.

(le terme scientouffique exact est testa-touffus-simplex-pilus).

 

 La Moustach' Touffe

Terme inventé inconsciemment par Manu Chao. Elle est à la fois composée d'une touffe simp' et d'une barbe plus ou moins dense.

 

 La Chauv' Touffe

Il s'agit juste d'une barbe assez touffue associée à un crâne chauve qui a oublié de faire pousser ses poils.

 

 La Mouchtouffe

C'est une touffe de moustache.

Exemple: Dave s'est rasé la mouchtouffe en 1967.

 

 La Monochtouffe

C'est un phénomène très rare : la pillosité consiste en une barbe touffue sans moustache. En plus d'être rare, la monochtouffe a le désavantage d'être moche.

Exemple: Gustave-Patrick Lumbroso avait une monochtouffe entre 1956 et 1977. Il en est mort car il s'est fait fauché par une soucoupe volante dans la zone 51 dans l'Utah.

 

 La Touff' papatte

C'est une touffe de pattes (généralement les deux).

Jules Ferry en est l'inventeur, et il n'en est pas très fier. D'ailleurs, à ce jour, Jules Ferry est mort.

 

 Les Touff' cils

Ils correspondent à des touffes de sourcils. Les touff'cils réduisent parfois le champ visuel.

Exemple: le nourrisson boit le lait de la vache, le nourrisson n'a pas de touff'cils.

Contrairement aux nourrissons, Emmanuel Chain possède de splendides touff'cils.

 

 La Nasal' Touffe

Ce concept, encore à l'état de prototype en 1781, s'est affirmé, non pas grâce à la Française des Jeux comme son nom ne l'indique pas, mais grâce à un mauritanien d'origine porto-ricaine exilé en Irlande du Sud qui suivait le Télé Boutique Aïcha sur TV5 Maghreb Satellite. En effet, le 5 janvier du mois de mars à 8H14 du matin (heure locale), lors de la 132ème emission, Pierre Bellemare (pas l'homonyme, l'autre) nous présentait le rase-touffe électrique mono-fonction à usage unique. Avec tout le respect que je lui dois, ce con de Pierre Bellemare n'a pu évité lors de l'émission la répétition verbale en abusant du mot "poil". Notre cher Mauritanien offusqué et outré prévena et téléphonit aussitôt au ministre de la culture irlandaise en guise de soumettre l'académie locale à une orthographe additive vis-à-vis du mot "poil", en l'occurence "nasal-touffe" qui est plus approprié. Le ministre déposit un brevet et se fit des gonades en or. Quelle bande de cons ces Mauritaniens, réponda Jean-Mi.

C'en est tout pour ce qui est des classical fouffes (ou touffes classiques). Qui plus outre, d'autres catégories de touffes peuvent se distinguer, elles sortent en effet du contexte têtal, comme par exemple la touffe d'aisselle, la total' touffe (sur tout le corps), la tâch' touffe (des poils sur les grains de beauté, c'est moche en l'occurence ; par contre quand c'est pas en l'occurence ça peut aller), les poils de cou, la pubistouffe, et pleins d'autres...

A la fin du siècle dernier, 3 ou 4 étudiants firent naître le "touff'art". Mouvement qui révolutionnit l'univers de la touffe en le déchiffrant puis en le définissant entièrement dans sa totalité absolue et intégrale:

Définition:

Un individu dont la pillosité atteint le seuil touffique est appelé "touff'perfomer". L'amateur de touffe averti peut alors s'exclamer : "Oh, la belle touffe !".

(prononcer : "touffe-performeur", je dis ça pour ceux qui n'aurait malheureusement pas leur TOEIC...)

C'est tout pour ce qui est des définitions... passons à autre chose...

 

ceci est un bouton


Les règles

  • Règle n°1 : Quand on voit une belle touffe il faut mettre les bras en croix au dessus de la tête en disant "respect" ou "wowwwoww" si on est bourré. Cette figure s’appelle le cross-touff’.
  • A droite: un exemple de cross-touff' sur le ventre, A gauche: un exemple de cross-touff' dans le dos

    Exemple: Ceci n'est pas un cross-touff'

  • Règle n°2 : Un vrai chasseur de touffe doit être homologué par une association elle-même homologuée par un homologue professionnel.
  • Règle n°3 : Le chasseur de touffes doit connaître l'existence de cette présente lettre et la lire en entier à chaque nouveau changement de celle-ci.
  • Règle n°4 : Quiconque chasse les touffes... euh... en fait, j'avais juste envie de commencer une phrase par le mot "quiconque", parce que dans tous les règlements il y a toujours une règle qui commence par le mot "quiconque".
  • Règle n°5 : Aucun chasseur ne doit posséder de carte de chasse de touffes homologuée. Pour savoir si un chasseur est homologué demandez-lui s'il a la carte de chasse de touffes homologuée... si c'est un faux-cul il répondra "oui, mais je l'ai oubié à la maison" ou "oui, mais je ne l'ai pas sur moi". S'il répond "non", dites-lui qu'il ne peut pas chasser les touffes et donc donner de notes aux touffes qui passeront sous son nez (c'est une image...). Dites-lui aussi qu'il aille se faire foutre pour la chasse aux touffes de mercredi prochain.
  • Règle n°6 : Si on vous demande si vous avez une carte de chasse de touffes homologuée, le mot de passe est "mon cul !".
  • Règle n°7 : Il est conseillé de toucher les touffes qu'on note pour mieux les apprécier, mais c'est souvent difficile de les approcher : le touff'performer est futile et malin, il part souvent en courant dans la forêt pour se cacher...
  • Règle n°8 : Si vous voyez une Austin Mini, faites comme à la règle n°1. D'accord, ça n'a rien avoir avec les touffes, mais j'ai la flemme de faire tout un baratin sur "l'historique des Austin Mini ou Art'Mini". D'ailleurs si ça vous intéresse, j'en ai rien à foutre... et puis amusez-vous à remplacez dans le texte le mot "touffe" par "Austin mini".
  • Règle n°9 : Si un chasseur de touffes entend l’expression ’’freestyle’’, il doit rétorquer : ’’à l’arrache’’.


ceci est un bouton


Les touffes type

la RASTATOUFFE :
Attention : on ne le soulignera jamais assez, la rastatouffe est une touffe de tricheur, c'est une fausse touffe car il suffit d'aller chez un coiffeur pour se faire allonger, épaissir et voluminer le poil et obtenir ainsi des rastas. Message à vous, les mecs qui ont des rastas : vous êtes pas cool les gars ! En voulant attirez la convoitise du pisteur de touffes débutant ils dénaturent le touff'art à l'ancienne.

 

la MOUSTACH'TOUFFE DE MARIN ou MOUSTACH'TOUFFE DE CLODO :
Elle recouvre tout le visage. C'est spectaculaire et souvent très bien noté. Elle réunit tous les touff'performers inconscients qui ont la flemme de se raser depuis qu'ils voient qu'ils ont des poils. Certains en sont conscients et c'est encore plus grave ! Quand elle est bien blanche, la moustach'touffe est d'un plus bel effet. (A tester entre amis...)

 

la SPECIALE TOUFFE LAURENT BROCHARD :
C'est une touffe qui peut dégager un aspect relativement comique. Mais cela restera une touffe à part et généralement pas très bien notée car son concept ne permet pas aux poils du touff'performer d'exprimer toute leur touffiance. En effet, la coupe à la brosse et les poils de cou impressionnent plus l'internaute américain que le vrai chasseur de touffe averti.

 

la JACKSON FIVE ou FUNKY TOUFFE :
En hommage à Mickaël Jackson et à Ben Harper, cette touffe n'a rien de musicale (bien que j'ai connu un mec qui avait un pote qui jouait de la guitare avec sa touffe...). Elle est très dense et très uniforme. En 1945, les allemands massacrèrent beaucoup de Jackson Five en les soumettant à des essais de dureté. C'est de cette enrichissante expérience que l'on a découvert les vertus bénéfiques de la touffe Jackson Five : ce genre de touffe peut en effet atteindre les 30 Vickers !!... Mais attention : la Jackson Five peut engendrer une certaine augmentation de l'inertie têtale.

 

la RAID'TOUFFE ou CRINIERE :
Elle concerne les touff'performers dont les poils (ou cheveux) poussent de façon raide. Il est dfficile d'obtenir une belle touffe lorsqu'on a les cheveux raides. Exemple : Albator a les cheveux raides mais n'apparaît pas dans les cas répertoriés de touffes. Il en est de même pour Musclor, Actarus et le guitare-pianiste de Lorie. La raid'touffe est bien appréciée si le chasseur de touffe qui l'a découverte est fin connaisseur.

 

la TOUFFE BOUCLEE :
C'est l'inverse de la raid'touffe. Elle est relativement courante et plaisante à regarder. Elle est constituée d'un amas de poils bouclés qui s'entremêlent les uns avec les autres, et notamment avec les autres.

 

la FUNKYCH'TOUFFE :
Très rare. La funkych’touffe est le mélange entre une funky touffe et une moustach’touffe. Là où le funky freestyle rejoint la soul broussailleuse, les touff’performers propriétaires d’une funkych’touffe se doivent d’être récompensés par le chasseur de touffe qui les aperçoit (exemples de récompenses : sucette, Werther’s Original, caresse sur la touffe, etc...)

 

la TOUFFE FEMELLE :
Il est possible que, malencontreusement, la touffe femelle puisse détourner le regard du chasseur peu habitué... mais, la touffe femelle, c'est pas du jeu : la femelle peut laisser pousser ses poils têtaux (cheveux) dès le plus jeune age sans que la maîtresse ne dise mot ; alors que tout garçon voulant faire de même se prendrait une bonne paire de baffes dans le cul !... Et le chasseur de touffes en est conscient : s'il est homologué, il ne calculera la touffiance de la touffe femelle que si elle dépasse n'importe quelle touffiance masculine. A ce jour, aucune touffe femelle n'a été notée ni classée, bien que certaines touffes puissent inspirer le respect.

 

la NO-TOUFFE ou SPECIALE DEDE CARIOU :
C'est un concept en anti-touffe, avec un minimum de poils, à la limite du chauve. Les accords de Vancouver de 1934 interdisent à tout touff'performers qui cultive le No-touffe de rire ou de sourire. Certains se font reluire le cuir chevelu avec de la brillantine ou de l'huile de moude. Attention: le no-touffe rend con... c'est important à souligner. De plus, ce n'est pas parce qu'on a pas de touffe qu'on peut tout savoir sur les technologies de fabrication. Exemple : vous saviez qu'on peut charioter en avalant sur une MOCN avec un outil en carbure de tungstènite si on choisit des plaquettes rhombiques FCN6P ?

 

la TOUFFE DE JUNIOR ou MINI-TOUFFE :
Certaines petites touffes seront tout de même classées dans l'estime des chasseurs de touffes. Certaines figureront peut-être parmis les "meilleurs espoirs de touffes". L'oeil aiguisé du fin chasseur arrive généralement à dégoter les touffes de juniors assez facilement dans n'importe quelle foule.




Qui sera l'heureux futur vainqueur
Qui dénigrera son coiffeur
Et attirera sans peur
Les fougues jouissives de l'attentif chasseur ?

(Victor Hugo, poète et touff'performer du XIXe siècle).


 

Rejoignez le Touff'art Tour 2002 en vous faisant remarquer par le traqueur de touffe le plus proche... il arrive bientôt dans votre ville...

Retrouvez aussi L'historique du fouff'balaich' , véritable sport intégré au touff'art...

Exemple d’un balaich’ et d’une ciblèch’, équipements indispensables pour pratiquer le fouff’balaich’.

Abonnez-vous à ’’TV-Touffe’’, la touffe par satellite… Regardez en direct des clips vidéos avec des touffes grâce à ’’MTV-Touffe’’, ainsi que la chaîne des sports avec ’’Fouffosport 4’’ où vous pourrez encourager vos sportifs préférés : Zinedine Quéméneur (le champion du monde de touff’perchée, et vice champion du monde de 4x100m en jump-jumper), Christian-Paulin Johnny-John Junior (le recordman du monde de touffe-touffe à 4), et Clodomir Oulanbastür (le seul turc qui a réussi à esquiver un train avec sa touffe !).

Si vous voulez voir, rencontrer ou sympathiser avec tes touff'performers... allez aux Vieilles Charrues, c'est bien et on peut même voir Klacktonclown en live (personnellement, c'est là où j'ai touché ma première touffe).

Vous aussi, allez claquer des clown en foret !!

Klacktonclown en live, les guitaristes ont perdu leur guitare à la buvette n°5.

ceci est un bouton


Copyrigth © Touff'Masters Corporation - 2001-2005 - All Rights Reserved
Charte graphique jaune et bleue chourée à GriffeDeJardin.fr