ANALYSE FINANCIERE ET DROIT ECONOMIQUE MONETAIRE EN MILIEU TOUFFU

 

Un peu d'Histoire

Charles 1er le Grand, dit Charlemagne, fils aîné de Pépin le Bref, est né en 747 et fut roi des Francs de 768 à 814. Couronné empereur des Romains par le pape, il règne en Occident de 800 à 814. Vainqueur des Lombards dès 774, il crée le royaume d’Aquitaine et rattache la Saxe à l’Etat Franc. En même temps qu’il veille au développement du christianisme, il anime une véritable renaissance culturelle en créant une école du palais et multiplie les ateliers d’art dans les monastères.

Vous voyez, un peu d’histoire ça ne fait pas de mal !

Bon, ça... c’est fait... passons à la suite...

 


 

Un peu de Géographie

La capitale du Costa-Rica est San José. Le Costa-Rica est le 17ème producteur de phosphate au monde. Le Costa-Rica détient un record étonnant et unique au monde : les deux cinquièmes de sa surface sont composés d’une forêt d’épineux. De plus, un vent chaud et humide s’installe de mars à septembre ; ce qui permet aux costa-ricains de développer la culture du manioc. Le Costa-Rica se place au 39ème rang mondial pour la culture du manioc. Les costa-ricains aiment bien le manioc. Le manioc possède des vitamines B et D. J’en ai marre du manioc. Le manioc c’est chiant. Arrêtons de parler du manioc.

 


 

Un peu de Sciences Naturelles

Les touff-performers possèdent un mux que nous, les autres personnes, n’avons pas : le muxceps. En effet, au fil du temps, le poil se muxe et se fortifie.

Prédicat: le muxceps apparait pour tout poil dont la touffiance² dépasse la surface de touffiosité intrinsèque. Dès que le muxceps voit qu’il dispose des informations nécessaires dont le poil dispose, il demande la permission au cerveau. Si ce dernier est d’accord, le muxceps se donne l’autorisation de se développer. Le muxceps établit ensuite un plan de développement à long terme en intégrant des outils de production d’ordre local avec la racine du cheveu et étend l’étude d’interaction avec l’installation pilaire générale du sujet. Le muxceps n’aime pas qu’on lui foute du Petrol-Hahn sur le coin de la gueule : à chaque fois il gueule et ça le retarde dans ses calculs.

 


 

Le Touff'dollar

Ceci n'est pas le rectum d'un touff'dollar

Fig. Recto d'un touff'dollar

Au recto du touff’dollar figure le touff’performer anonyme, qui a régné sur un pays ignoré pendant une période incertaine. Ses actes sont assez flous et méconnus du grand public. Il a été malencontreusement assassiné par le tueur inconnu (un jeudi, je crois) alors qu’il était en train de faire caca.

On peut également noter la présence de la signature de Jean-Pierre Bade, le premier secrétaire à la trésorerie à l’époque de la création du touff’dollar. Plus tard, dans les années 80, le mercantile Jean-Pierre Bade s’est fourvoyé dans le milieu du football en acceptant l’exploitation abusive de son image par la diffusion de 14 millions d’autocollants Panini à travers la France. Comble de sa déchéance, Jean-Pierre Bade est aujourd’hui presque inconnu et gagne sa vie dans l’élevage de champions. Il a d’ailleurs à ce jour révélé au monde sportif le talent de moult athlètes hors du commun dont les plus connus sont :

  • Bunuk Sprçzek (UKR), champion du monde de tire-fesse en 1987
  • Adolf Schmeizer (AUT), survivant du championnat de « saut en bobsleigh à douze » de 1987
  • Michel Galabru Junior (FRA), 239ème du raid Camel en BX
  • Teddy Boucher (FRA), le recordman du nombre de traversées de la Seine à la rame
  • Berry White (UK), chasseur de records de 1988 à nos jours

En janvier 2002, Jean-Pierre Bade est devenu l’agent comptable de l’ISMANS et s’est ainsi officiellement reconverti dans le blanchiment de chèques bancaires.

Ceci n'est pas le versum d'un touff'dollar

Fig. Verso d'un touff'dollar

Le dollar américain s’est largement inspiré du touff’dollar. Dans le champ gauche du billet, on peut d’ailleurs remarquer la présence d’une pyramide qui symbolise le style des maisons américaines... ou alors non, peut-être que c’est pour montrer l’attachement du peuple américain des Etats-Unis d’Amérique envers cette grande chanteuse qu’est Dalida... qui était égyptienne. D’où la pyramide. On en déduit également la présence d’un oeil dans le triangle au dessus de la pyramide car il est de notoriété mondiale que Dalida louchait.

Par contre, dans le champ de droite (et là, les plus grand footballeurs le confirmeront...) il est impossible de deviner pourquoi est dessiné un aigle très habile qui, par je ne sais quelle astuce de prestidigitation, arrive à faire le grand écart, tenir un ver dans son bec, une grappe de blé dans la main droite, une douzaine de flèches dans la main gauche, puis brandir un drapeau de mauvais goût avec une supposée troisième main ! Tout cela me parait parfaitement ridicule et grotesque. Heureusement que Dieu a créé la magouille pour que le Professeur Touffman puisse insérer le dicton « In touffe we trust » à l’insu de Dalida et du touff’performer inconnu, pour enfin faire oublier l’esprit cocasse qui stagnait dans l’esprit des designers des billets de dollars américains des Etats-Unis d’Amérique.

 


 

Un peu d’histoire... encore... et encore...

Le touff’dollar servait autrefois au négoce des touff’performers dans les champs de coton américains des Etats-Unis d’Amérique. Il doit son nom à « touff » qui signifie touffe en anglais ancien. D’ailleurs, le Professeur Touffman, notre prophète, insista pour faire apparaître au verso du billet le mot « touffe », qui signifie « touffe » en suisse.

Peu à peu, les touff’performers ont laissé leur place aux esclaves noirs, ce qui est bien légitime, car il fallait bien prévoir le recrutement des équipes de basket-ball en NBA, deux siècles plus tard. C’est ainsi que George Washington en a profité pour créer le « dollar », pâle inspiration de notre touff’dollar originel. Depuis, les américains des Etats-Unis d’Amérique payent 1 dollar de royalties au Professeur Touffman par dollar échangé dans le monde. Vous comprendrez aisément pourquoi le Professeur Touffman aime la Suisse et peut se permettre de rouler en Fuego décapotable (en ce moment le toit ouvrant ne marche plus, mais je crois que c’est une histoire de faux contact).

Le touff’dollar est ainsi devenu une monnaie symbolique qui n’a pas d’équivalent dans l’univers ainsi que dans la galaxie d’Andromède. C’est une monnaie internationale utilisable d’un touff’perfomer à l’autre et également disponible par les chasseurs de touffes. Il faut savoir que très peu d’exemplaires de touff’dollars existent de part le monde. La raison est la suivante : ah... euh... en fait, non... on me fait signe que la raison est inconnue.

Ne laissez pas trainer vos touff'dollars dans la rue, sinon c'est Isaac Funkwyp qui va les chourer

Isaac Funkywp, l’homme qui a trouvé un touff’dollar en se promenant dans la rue.

ceci est un bouton


Copyrigth © Touff'Masters Corporation - 2001-2005 - All Rights Reserved
Charte graphique jaune et bleue chourée à GriffeDeJardin.fr